> > > Dispositif FEEBat : financement assuré jusqu’en 2017

Dispositif FEEBat : financement assuré jusqu’en 2017

Publié le 27.12.2013

Pérennisation du dispositif

Quelques jours seulement après la communication de Philippe Martin, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, relative à la troisième période des certificats d’économie d’énergie (CEE), ce dernier vient de publier en compagnie de Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement un communiqué commun annonçant la poursuite du dispositif de financement de la formation des professionnels du bâtiment aux économies d’énergie (FEEBat) jusqu’en 2017, au lieu de fin 2013.

Pour mémoire on rappellera que ce dispositif est co-financé par EDF à hauteur de 50 millions d’euros, en échange de certificats d’économies d’énergie.
Le Gouvernement estime que se sont au moins 25.000 professionnels qui pourront, chaque année,  se qualifier à partir de 2014 et jusqu’en 2017.

Ainsi, le dispositif Feebat s’affirme comme l'un des piliers du plan de rénovation énergétique des logements, lancé en septembre dernier, visant à rénover 500 000 logements par an d'ici à 2017 pour diminuer de 38% la consommation d'énergie du secteur du bâtiment à l'horizon 2020.

En route vers le "RGE"

Désormais toutes les conditions sont aujourd’hui réunies pour faciliter l’entrée en vigueur de l’éco-conditionnalité des aides fiscales pour les travaux de rénovation énergétique, appuyé sur la marque de qualité « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE).

En effet, à compter du 1 er juillet 2014, seuls les travaux réalisés par des professionnels reconnus « RGE » ouvriront droit à l’Eco-Prêt à taux zéro (Eco –PTZ) et au crédit d’impôts développement durable (CIDD).