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Points Rénovation Info Service (PRIS)

Publié le 23.09.2013

Permettre au particulier qui s’engage dans un projet de rénovation énergétique, qui lui apparait le plus souvent complexe et coûteux, de pouvoir compter sur un accompagnement personnalisé tout au long des différentes phases de déroulement du projet, c’est tout l’enjeu  des « Points Rénovation Info Service » présentés par Jean-Marc Ayrault lors d’un déplacement à Arras.

450 points d'information sur l'ensemble du territoire

Imaginés selon une logique de guichet unique, les quelques 450 PRIS répartis sur l’ensemble du territoire national ont pour mission de centraliser et d’unifier l’information auprès des particuliers, de les accompagner dans le choix des travaux à engager et de les aider au montage des dossiers de financement afin de faciliter le passage à l’acte. Ils se composent des espaces info énergie de l’Ademe, des guichets ANAH ainsi que des agences départementales d’information sur le logement. 

Numéro de téléphone unique : 0 810 140 240

Pour accéder aux PRIS, un numéro de téléphone unique national  0 810 140 240 (numéro azur, prix d'un appel local) et un site internet (rénovation-info-service.gouv.fr) ont été créés.

Campagne nationale d'information

Parallèlement une campagne nationale d’information sur le thème « J’éco-consomme, j’économise » doit démarrer courant octobre, sur l’ensemble des médias nationaux,  afin de sensibiliser les propriétaires de l’intérêt d’engager des travaux de rénovation énergétique tout en les informant sur les aides financières dont ils peuvent bénéficier.