> > Qualifelec : 60 ans au service de la qualification

Qualifelec : 60 ans au service de la qualification

Publié le 14.09.2015

Spécialisée dans la qualification des entreprises du génie électrique et énergétique l’association Qualifelec a profité de l’occasion pour annoncer ses dernières évolutions.

D’une part, Qualifelec a souhaité modifier ses référentiels, de façon à les rendre plus clairs et mieux adaptés aux réalités du marché. Ainsi, la mention RGE a été simplifiée, pour correspondre aux quatre domaines de travaux RGE inscrits dans le moteur de recherche de l’ADEME : équipement électrique hors ENR (chauffage, eau-chaude, éclairage), ventilation, pompe à chaleur, panneaux photovoltaïques.

D’autre part, pour optimiser la qualité du traitement de ses dossiers et en accélérer la gestion sous un mois, l’association a réorganisé son processus de qualification. Pour cela, elle va mettre en place, dès janvier 2016, une rotation mensuelle de ses Commissions de qualifications, réparties sur cinq zones géographiques. Chaque commission, composée de professionnels, clients-utilisateurs et institutionnels, est chargée de veiller au respect des règles de fonctionnement, de faire appliquer les procédures et exigences des référentiels de qualification.

Enfin, pour offrir une meilleure visibilité aux entreprises, le site web de Qualifelec a été totalement remanié. Il organise son contenu en fonction du profil des internautes, particuliers, professionnels du bâtiment ou professionnels électriciens pour mieux répondre à leurs besoins et s’enrichit de nouveaux services et dossiers.