Nos partenaires

ATHERMYS

Créée en 2002, l’Association ATHERMYS fédère le premier réseau national de bureaux d’études thermiques indépendants. Réseau de proximité présent sur l’ensemble du territoire, ATHERMYS entend, partout où s’exerce son activité d’ingénieur conseil, être un facteur de progrès au service de bâtiments performants à faibles consommations d’énergie.

Le premier réseau de bureaux d'études

Prioritairement attaché à structurer et tirer vers le haut l’activité d’ingénieur conseil, ATHERMYS est à l’origine d’une charte déontologique visant à harmoniser les services et les pratiques commerciales et fut un militant de la première heure pour la création de la norme NF Etudes Thermiques. A ce titre, Ange Garcia représente l’Association au sein du collège opérateurs du Comité d’Application de la marque NF Etudes Thermiques gérée par Certivéa, filiale du CSTB.

Proche des différents ministères et instances normatives, ATHERMYS participe à de nombreux groupes de travail et commissions d’experts en charge de toutes les questions relatives à la performance énergétiques des bâtiments et aux nouvelles réglementations. En veille réglementaire et technologique constante, en lien permanant les uns avec les autres, ATHERMYS dispose bien souvent d’une longueur d’avance sur l’information technique, réglementaire et normative pour le plus grand profit de ses clients.

ATHERMYS regroupe aujourd’hui une vingtaine de bureaux d’études, dont Synergisud, qui ont mutualisé leurs compétences et leurs savoir-faire en vue de faire bénéficier chaque société des expertises spécifiques développées par certains de ses membres qui sont affirmés au fils du temps en tant que spécialistes reconnus en matière de HQE, d’acoustique, de logiciels, d’ENR, du tertiaire, de la sécurité incendie ou de la formation de la filière de l’acte de bâtir.
 

En savoir plus ATHERMYS