Notre histoire

Aujourd'hui

RIGUEUR ET DÉVELOPPEMENT 

La reconnaissance de notre expertise et de nos méthodes de travail

La complexification des méthodes de calcul qu’imposent les dernières réglementations, nous conduit à faire de plus en plus de saisies, à paramétrer les situations de façon extrêmement  précises ce qui impactent bien évidemment le travail de chaque collaborateur.

Au-delà des études réglementaires, il faut également

  • développer une vraie relation avec l’architecte, le maître d’ouvrage,
  • se rendre sur les chantiers,
  • comprendre les choses,
  • impliquer les entreprises,
  • détecter dans les produits et les procédés d’aujourd’hui et de demain les solutions efficaces mais aussi simples de mise en œuvre et d’usage,
  • intégrer la notion économique du projet.

Bref, méthodes de travail, veille technologique, transparence, autocontrôle, sens pédagogique doivent sans cesse être renforcés au sein de chacune de nos équipes. C’est la raison qui a conduit Synergisud à entreprendre dès 2010 une démarche de certification débouchant sur l’obtention en février 2011 de la qualification OPQIBI 19.05 (audit énergétique et étude de faisabilité des bâtiments tertiaires et collectifs).

 

Qualité des formateurs et des contenus pédagogiques

Dans le domaine de la Formation, Synergisud poursuit la même démarche de qualité. Ainsi, courant 2016, après l'obtention de la certification CERTIBAT Formation Professionnelle, Synergisud décrohe l'habilitation FEE BaT. Cele-ci lui permet de dispenser la plupart des formaions du même nom afin e favoriser la montée en compétence des entrerises et artisans du bâtiment via le signe de qualité RGE, indispensable pour permettre à leurs clients de bénéficier des aides de l'Etat pour la rénovation énergétque de leur logement.

 

EVOLUTION VERS LA MULTI-SPECIALISATION

S'affirmer comme un interlocuteur unique

Afin de répondre à un besoin de sécurité, d'efficacité et de simplification, professionels comme particuliers recherchent de plus en plus des partenaires techniques capables de s'impliquer de A à Z dans leurs projets et de prodiguer leurs conseils à chaque stade de la mise en oeuvre.

Ainsi  :

  • dès 2010, Synergisud intègre dans son offre les calculs réglementaires acoustiques « bruits aériens extérieurs et « bruits intérieurs » 

  • En 2014,  Synergisud ouvre  à la Ciotat son département Santé environnemental.

A l’impact, de plus en plus avéré, de la qualité de l’air intérieur sur la productivité au travail et la santé des occupants cette question prend toute son acuité dès lors qu’une sur-isolation mal maitrisée peut avoir des conséquences non négligeables sur sa qualité. 

  • En 2015, Synergisud ouvre à Saint-Priest son département Etudes fluides.

Intégrées à l'étude thermique du projet, les étues fluides permettent d'orienter les choix, la qualité et la performances des installations techniques qui influent sur la viabilité et la drabilité des bâtiments.

 

DEPLOIEMENT HEXAGONAL 

Autour de ses trois sites de production, La Ciotat (13), Belleville (54) et Saint-Priest (69), Synergisud entend rester maître de son développement dans l’hexagone.

À ce jour Synergisud couvre directement 4 régions (Grand-Est, Bourgogne-Franche-Compté,  Auvergne Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d'Azur ) et s’appuie sur ses trois centres de production pour réaliser l’ensemble des études et de ses services associés. 

Parallèlement, et pour satisfaire des demandes en provenance des autres régions Synergisud s’appuie sur l’Association Athermys, premier réseau national de bureaux d’études qu’elle a contribué à créer en 2001.