Notre histoire

Evolution

UNE CROISSANCE AXÉE AUTOUR LA PERFORMANCE ENERGETIQUE DES BÂTIMENTS

 

Une évolution rapide

Ange Garcia et Bruno Gomez détectent rapidement deux besoins essentiels à la prescription qui vont décider de l’évolution actuelle de leur entreprise. D’une part, l’importance qu’il y a à sensibiliser les entreprises  à la nécessité de mieux travailler ensemble et de comprendre les interactions  entre les différents lots, d’autre part la nécessité de réaliser des études de puissance et de dimensionnement rigoureuses.

Ainsi :

  • En décembre 1993 Synergisud ouvre son département formation (organisme de formation enregistré sous le numéro 93 13 12396 13 auprès du préfet de région Provence Alpes Côte d'Azur), une activité qui depuis est en constant développement et s’impose comme une référence en la matière. 
  • En mai 1998, Synergisud devient bureau d’études thermiques.


Des idées d’avant garde

Ainsi, à une époque où l’on ne parlait pas encore de bâtiment durable et où la notion de performance énergétique n’était pas prégnante, Synergisud avait tout compris de l’évolution actuelle de son métier.
Formés à dimensionner des installations pour fournir un confort de base, en chauffage l’hiver, avec la climatisation en été et un bon débit d’eau chaude avec à la clé la mise en œuvre des systèmes de distribution permettant de répondre aux pointes de consommations, les ingénieurs thermiciens sont amenés à regarder le sujet de manière globale.


Sous l’effet des différentes réglementations, la thermique du bâtiment doit désormais tenir compte à la fois de l’aptitude bioclimatique du bâtiment, de son enveloppe, du système de ventilation, de l’étanchéité à l’air mais également des apports gratuits, qui auront de plus en plus d’impacts sur le bilan énergétique.