> Contrôles fin de chantier

Accompagnement

Contrôles fin de chantier

L'offre Synergisud

Synergisud  réalise votre DPE fin de travaux à partir d’une synthèse de l’Etude Thermique et d’une vérification in situ afin de déterminer la cohérence entre cette synthèse et le bâtiment effectivement construit.

Dans le cadre du label BBC Effinergie, Synergisud fait procéder au test de perméabilité à l’air du bâtiment et supervise si nécessaire les correctifs à apporter par les entreprises.

Pour obtenir votre devis personnalisé, merci de nous appeler au 08 2005 2012. Il vous sera remis immédiatement avec mail de confirmation.

Demande d’informations

De quoi s'agit-il ?

Ces contrôles concernent d’une part le DPE et d’autre part la mesure de la perméabilité à l’air du bâtiment.

  •  Obligatoire depuis le 30 juin 2007 pour les constructions neuves, le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) permet d’évaluer les consommations conventionnelles d’énergie, les émissions de CO2 et les frais énergétiques annuelles du bâtiment. Il doit être réalisé par un professionnel certifié et remis au propriétaire au plus tard à la réception du logement.
  • Obligatoire dans le cadre du label BBC Effinergie, puis à partir du 1er janvier 2013 avec l’entrée en application de la RT 2012, la perméabilité à l’air d’un bâtiment doit être mesurée et être inférieure à un seuil fixé en maison individuelle comme dans les immeubles collectifs. Si cette limite est dépassée il sera nécessaire de mettre en œuvre des mesures correctives en vue de palier les défauts d’étanchéité à l’air qui ont un impact direct sur la consommation d’énergie et nuisent au confort, à la santé des occupants, à l’acoustique et à l’efficacité des systèmes de ventilation.