> Test d'étanchéité à l'air

Autres services

Test d'étanchéité à l'air

L'offre Synergisud

Dans la réglementation thermique l’étanchéité à l’air est caractérisée par un coefficient de perméabilité. Ce dernier représente le débit de fuite par m² de surface déperditive (hors plancher bas) sous une dépression de 4 Pascals et est exprimé en m3/(h.m²).

Synergisud vous met en relation avec une entreprise partenaire qui réalise ce test dans le respect du protocole de mesure fixé par la norme NF EN 13829.

Pour connaître l'entreprise partenaire la plus proche de chez vous, merci de nous appeler au 08 2005 2012. 

Demande d’informations

Les défauts d’étanchéité à l’air se traduisent par des infiltrations d’air parasites qui ont un impact non négligeable en termes de déperditions de confort, de santé, d’acoustique et d’efficacité des systèmes de ventilation. Ils ont pour conséquences immédiates d’accroître les besoins de chauffage et la consommation énergétique qui en résulte.

De quoi s'agit-il ?

Pour obtenir une bonne étanchéité à l’air de l’enveloppe d’un bâtiment il est essentiel d’intégrer cette préoccupation dès la phase conception et d’être particulièrement vigilant sur la qualité de la mise en œuvre durant tout le déroulement du chantier.

Obligatoire dans le cadre du label BBC (en neuf comme en rénovation) et de la RT 2012, la mesure de la perméabilité d’une construction va permettre, avant sa réception, de s’assurer  que le seuil admissible n’est pas dépassé. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de mettre en œuvre des mesures correctives des défauts. Cette mesure quantifie la valeur du débit de fuite traversant l'enveloppe sous un écart de pression donné.