> > > Audit Energétique

Audit Energétique

L'offre Synergisud

Mission technique mais aussi mission d’assistance et d’accompagnement, Synergisud vous aide dans un premier temps à rassembler l’ensemble des données propres au bâtiment et indispensables à la réalisation de l’audit.
Lors de l’assemblée générale de présentation de l’audit Synergisud propose :

  • des solutions techniques avec des bouquets de travaux adaptés pouvant être mise en œuvre selon un planning cohérent, précise les priorités,
  • estime les gains énergétiques et le retour sur investissement,
  • établie un descriptif du risque résultant de l’absence d’action et la prise en compte des aides envisageables.
  • justifie les choix et l’ordre des travaux à entreprendre en valorisant les opportunités de synergies de travaux.

Synergisud peut également accompagner la copropriété durant la phase travaux.  Mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage, Synergisud est en mesure alors de vous assister dans la sélection des entreprises,  de vérifier leur devis, de s’assurer de la mise en œuvre de matériaux certifiés et de superviser les aspects techniques durant le chantier.


Pour en savoir plus appelez-nous au 08 2005 2012 ou utiliser le formulaire demande d’informations.

 

Les copropriétés de 50 lots et plus ont désormais 5 ans pour se mettre en conformité avec le décret rendant obligatoire la réalisation d'un audit énergétique.

De quoi s'agit-il ?

Le décret n° 2012-111 (publié le 29 janvier dernier au Journal officiel) rend obligatoire la réalisation, dans un délai de 5 ans, d’un audit énergétique pour les immeubles à usage principal d’habitation en copropriété de 50 lots ou plus, équipés d'une installation collective de chauffage ou de refroidissement et dont la date de dépôt de la demande de permis de construire est antérieure au 1er juin 2001. 

Il appartient au syndic de copropriété d'inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale des copropriétaires la réalisation de cet audit.
L’audit Energétique comprend 4 étapes :

  • Etat des lieux avec visite instrumentée sur site, prise en compte des spécificités et des attentes des copropriétaires, collectes des données.
  • Analyse des données en vue d’effectuer le calcul réglementaire des consommations énergétiques et établir l’étiquette énergétique de la copropriété.
  • Préconisation de travaux, avec propositions de solutions techniques accompagnées d’un plan de travaux avec planification cohérentes de ceux-ci dans le temps.
  • Rédaction du rapport de synthèse et présentation de l’audit au conseil syndical.

Synergisud se propose de vous accompagner dans chacune de ces étapes depuis la collecte des données jusqu’à la phase travaux selon une stratégie pluriannuelles de travaux qui sera bâtie avec vous et le conseil syndical.