> Etude de faisabilité d'approvisionnement en énergie

Etudes réglementaires

Etude de faisabilité d'approvisionnement en énergie

L'offre Synergisud

Sur les bases du système d’approvisionnement en énergie pressenti par le maître d’ouvrage, Synergisud établit dans un premier temps :

  • Sa consommation d’énergie et ses émissions de gaz à effet de serre ainsi que les classes «énergie» et «climat» qui en résulte
  • Son coût annuel d’exploitation

Dans un deuxième temps Synergisud confrontera ces résultats avec une ou plusieurs autres sources d’énergie de manière à faire apparaître :

  • La différence de coût d’investissement, de consommation d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre.
  • La classe «énergie» et la classe «climat» de la (ou des) variante(s).
  • La différence des coûts d’exploitation entre la (ou les) variante(s) et le système pressenti.

Enfin, Synergisud dresse le bilan lié à la (ou les) variante(s) en termes d’avantages et d’inconvénients.

Pour obtenir votre devis personnalisé, merci de nous appeler au 08 2005 2012. Il vous sera remis immédiatement avec mail de confirmation.

Demande d’informations

De quoi s'agit-il ?

Obligatoire pour toute opération de construction comme de rénovation de surface hors œuvre nette supérieure à 50 m², (décret n°2013-979 du 30 octobre 2013) l’étude de faisabilité technique et économique des diverses solutions d'approvisionnement en énergie de la construction est destinée à favoriser les recours aux énergies renouvelables et aux systèmes les plus performants.

Elle doit être réalisée avant le dépôt du permis de construire pour permettre au maître d’ouvrage d’intégrer des indicateurs énergétiques, environnementaux et économiques dans le choix final de la ou des sources d’énergie de la construction ou de la rénovation.