> Réglementation thermique RT 2005

Etudes réglementaires

Réglementation thermique RT 2005

L'offre Synergisud 

A partir de la conception architecturale du bâtiment, de son mode constructif et des caractéristiques de composants mis en œuvre, du système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire choisi,Synergisud effectue l’ensemble des calculs réglementaires conduisant à répondre aux exigences de la RT 2005.Il vous délivre alors l’attestation de conformité à la réglementation.

Pour obtenir un devis personnalisé, merci de nous appeler au 08 2005 2012. Il vous sera remis immédiatement avec mail de confirmation.

Demande d’informations

La RT 2005 s’applique aux projets de bâtiments à usage d’habitation (hors zone Anru) pour lesquels la demande de permis de Construire est antérieure au 1er janvier 2013.

De quoi s'agit-il ?

Pour être réglementaire, le bâtiment devra respecter les trois exigences suivantes :

1/ Sa consommation conventionnelle d’énergie primaire pour les postes de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, de refroidissement, les auxiliaires et, pour le tertiaire, l’éclairage, doit être inférieure à sa référence. Cep ≤ Cepref

2/ L’inconfort d’été doit être maîtrisé dès la conception. La température intérieure conventionnelle atteinte doit être inférieure à la température de référence. Tic ≤ Ticref en C°

3/ Des performances minimales en isolation des parois et des baies doivent être respectées et des seuils de consommation maximale ne doivent pas être atteints. Introduites par la RT 2000, ces performances minimales ont été renforcées par la RT 2005, notamment au niveau des déperditions par les ponts thermiques.